Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dayton
23 janvier 2010

Adieu Dayton

Bonjour c'est Nathalie qui vous parle car Dayton ne pourra plus jamais le faire : il est mort ce matin à 9h30 empoisonné.

Je me suis levée vers 8h45, j'ai ouvert la porte du jardin à mon pépère pour ces petits besoins du matin. Au loin, dans le jardin, j'ai aperçu une masse noire, je suis allée mettre mes lunettes et des chaussures pour sortir. J'ai trouvé le petit chat noir qui nous rendait visite régulièrement, mort. J'ai cru sur le coup qu'il était mort de faim car je ne l'avais pas vu depuis plusieurs jours. Quand ma voisine est venu me dire qu'il y avait un autre chat mort dans la servitude, là, j'ai seulement pensé à du poison et éloigné Dayton mais il était déjà trop tard, il a commencé à se tordre. Ma voisine est restée avec lui le temps que j'enfile un pantalon et aille chercher la voiture. Je l'ai conduit à la Clinique vétérinaire ; il a tenu le coup jusqu'à la sortie d'autoroute mais pas jusqu'à la clinique. Il est mort sans doute sans comprendre ce qui lui arrivait. Le vétérinaire pense au Temic, un produit interdit depuis une quinzaine d'année, utilisé dans le temps dans l'agriculture pour tuer les rats. Je pense que tout mon terrain est empoisonné car j'ai trouvé des petites souris mortes cet après - midi.

Cet après - midi, je suis allée te rendre un dernier hommage avec Gwenaëlle. Je t'ai tenu une dernière fois dans mes bras et embrasser tendrement pour que tu partes en paix au paradis des poilus mais aussi je t'ai promis, quitte à y passer le reste de ma vie, que je chercherai celui qui t'a fait ça.

Je regrette toutes les choses que nous avons pas eu le temps de faire ensemble ; nous devions partir en week - end à la mer chercher ta petite soeur Eden Love. Tu ne l'auras pas connu mais je lui parlerai sans cesse de toi.

Lundi, tu me pardonneras, j'emmenerai ton petit corps sans vie pour une autopsie. Pour faire bouger un peu les autorités policières qui ne s'inquiétent pas du tout du meurtre d'un poilu.

Dayton, tu es à jamais dans mon coeur. Je t'aimerai toujours....

Merci à Jean et à Véronique d'avoir été là auprès de moi pour me soutenir chez le vétérinaire.

mais au ciel tu es parti

je n'ai toujours pas compris

j'en tremble encore aujourd'hui

putain de choses de la vie

j'ai marché pendant des heures

seule à seule avec mon coeur

je n'ai pas caché mes pleurs

terrassé par la douleur ...

j'aurai voulu te revoir

changer le cours de l'histoire

putain de choses de la vie

moi je suis encore en vie

je n'ai toujours pas compris

mais au ciel tu es parti

tu es parti - Gérard Darmon

Pour les personnes qui liront ce post, voici le désastre causé par un lâche....

006

002

003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'arrive tout juste sur votre blog grace à un lien sur un forum. Comme beaucoup, je vous envoie toutes mes pensées, aucun mot n'est assez fort pour parler de ca. Je vous transmets également mon soutien, et vous souhaite tout le courage possible pour traverser ce deuil terrible. <br /> <br /> Egalement une question, aviez vous des gens qui pouvaient vous en vouloir? Quelle suite a donné la police à votre plainte? <br /> <br /> Encore une fois bon courage dans cette terrible epreuve.
P
je viens de t'envoyer par poste une pétition, je peux en envoyer d'autre amicalement
N
Je sais que ce ne sont que des mots, mais je suis de tout coeur avec toi.... je sais quelle place prend un animal dans une vie. Dayton, si gentil et plein de vie ne méritait pas un tel sort, ni aucun autre animal d'ailleurs. J'espère que tes recherches trouveront une issue, quitte à t'associer à des organismes tels SPA ou autres, pour faire parler de ce scandale.<br /> Nath
W
De tout coeur avec vous dans cette horrible épreuve. Je vous souhaite bon courage et j'espere que vous aurez du succes avec toutes les démarches pour trouver celui qui ait fait ca.<br /> Lambeth vous envoie plein de léchouilles de consolation et support.
S
Pas de mots assez forts pour décrire l'horreur de ce que tu viens de vivre.<br /> Oui bats-toi pour Dayton pour ces pauvres chats, pour tous les autres (je pense à un de mes Bb Rainbow -rasta lui aussi lâchement empoisonné).<br /> Si nous pouvons t'aider n'hésites pas !<br /> A bientôt
Dayton
Publicité
Publicité